Crédit: Melany Bernier

André-Philippe Gagnon

Biographie

Artiste émérite, André-Philippe Gagnon a trouvé sa voie en empruntant celle des autres. D’Yvon Deschamps à Mick Jagger et de Pierre Lapointe à James Blunt, il réussit l’exploit de réunir sur scène les plus grandes voix du show-business international. Dès sa première présence au Festival Juste Pour Rire de Montréal, on l’affublait déjà du titre de véritable phénomène. Il venait de réaliser l’exploit d’imiter à la perfection les 18 artistes du hit planétaire We are the World. Un exploit encore inégalé qu’il a répété sur les planches du Tonight Show de Johnny Carson devenant instantanément l’imitateur le plus convoité au monde.

Avec des imitations brillantes, des textes savoureux et un charisme débordant, il a présenté ses spectacles à guichets fermés aux quatre coins de la planète. Du Théâtre St-Denis de Montréal au Venitian de Las Vegas en passant par le Royal Alexandra Theatre de Toronto et le Casino de Paris, des spectateurs de partout ressortent du spectacle plus qu’épaté : carrément époustouflé.
Après avoir présenté son spectacle en résidence à Las Vegas pendant près d’une décennie, participé à deux tournées mondiales en première partie de Céline Dion et vendu plus d’un million de billets en carrière, Gagnon continue à parcourir la planète pour présenter son spectacle international dans les galas privés les plus exclusifs au monde. De Monaco à Los Angeles et de Brisbane à Londres, celui que plusieurs considèrent comme le meilleur imitateur au monde ne cesse d’étonner.

Après avoir partagé son temps entre des tournées en France, en Belgique et dans l’ouest Canadien depuis le milieu des années 2010, André-Philippe est de retour chez lui où il présentera un nouveau spectacle, exactement 35 ans avoir été révélé sur les planches du Tonight Show.

Reconnu internationalement, il est lauréat de plusieurs prix Gémeaux, Junos, Félix et d’un Olivier.

Démos Audios

Vidéos

Photos

Photos de production