Jeanne Gionet-Lavigne
Jeanne Gionet-Lavigne a baigné dans le milieu des arts dramatiques dès son plus jeune âge. À douze ans, elle participe à une lecture du CEAD sous la supervision de Martin Faucher. Entre 1998 et 2006, elle interprète divers premiers et seconds rôles au cinéma, entre autres dans Les Muses Orphelines, de Robert Favreau ,dans Le Bonheur, c’est une chanson triste et Toi de François Delisle.
Elle joue aussi dans deux production pour l’I.N.I.S Le Pari et Vénézia . On n’a pu la voir aussi dans Virginie et dans quelques publicités .Pour approfondir son travail, elle entame sa formation au Conservatoire de Québec, où elle se démarque par sa polyvalence.
En 2009, elle interprète Hélène, dans L’Envolée Symphonique, le projet réseau des Conservatoires du Québec qui au cours de l’été, tourne dans toute la province. Durant sa dernière année de Conservatoire Jeanne à eu la chance de travailler avec Jean-Sébastien Ouellette , Jacques Lessard ,Matthieu Gaumont et Nancy Bernier . Depuis sa sortie Jeanne a participé au Carrefour international de théâtre dans Où tu vas quand tu dors en marchant mise en scène de Frédérique Dubois et dans Iphigénie en auto une lecture dans le cadre des chantiers du Carrefour . De plus elle nous a fait rire tout l’été au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald dans Santa Mimosa une pièce de Marc-Antoine Cyr .
Cette année nous la verrons dans deux productions au théâtre Premier Acte a Québec : La Fanfare et Domino . Elle sera également de la Série Toute la Vérité sur les ondes de TVA.
» CV
Formation
CONSERVATOIRE D’ART DRAMATIQUE DE QUÉBEC, promotion 2010
CHANT, formation privée 2010 à aujourd'hui
Cinéma
LAURENCE ANYWAYS, une étudiante, Xavier Dolan
Lyla Films 2011
TOI, Héloïse, François Delisle
Film 53/12, 2006
VÉNÉZIA, Vénézia, Andreas Herzog
Les Productions Pascale Rajotte (INIS) ,2005
LE BONHEUR C’EST UNE CHANSON TRISTE, Isabelle, François Delisle
Film 53/12, 2003
LE BEAU TOP, l’ado, Bruno Baillargeon
Les Productions du Regard et Production Thalie ,2001
LES MUSES ORPHELINES, Martine (12 ans), Robert Favreau
Lyla Films ,1999
LE PARI, Alexane, Guillaume Lonergan
INIS, 1998
Télévision
TOUTE LA VÉRITÉ, Andréanne, Brigitte Couture
Sphère Media Plus, 2010
VIRGINIE, une militante, Carole Desjardins
Radio-Canada, 2000
Théâtre et arts de la scène
...ET AUTRES EFFETS SECONDAIRES, Dominique, MJ Bastien
Théâtre Premier acte ,2010
DOMINO, Patric Saucier
Théâtre Premier acte ,2011
LES PETITS ORTEILS, Mathilde, Lise Gionet
Théâtre De Quartier, 2011
LA FANFARE
Théâtre Premier acte, 2010
SANTA MIMOSA, Sandra
Théâtre du Vieux Bureau de Poste, 2010
IPHIGÉNIE EN AUTO (Lecture), Electre, Maxime Robin
chantier du Carrefour International de Théâtre, 2010
OÙ TU VAS QUAND TU DORS EN MARCHANT, Frédérique Dubois
Carrefour International de Théâtre, 2010
SALEM, Mary Warren, Jean-Sébastien Ouellette, 2009
6 AU MOIS D’AOÛT, Isabelle, Création des élèves, Jacques Lessard2009
LES FEMMES DE BONNE HUMEUR, Corallina, Mathieu Gaumond
2010
MADAME ET PETITE FILLE, Do, Nancy Bernier
2010
ET AU MILLIEU, COULE LA RIVIÈRE, Hélène, Marie-Josée Bastien
pour L’Envolée Symphonique avec l’Orchestre du Réseau du Conservatoire, en tournée à Montréal (Place des Arts), à Québec (Église Saint-Roch) et à Trois-Rivières (salle J.-Antonio-Thompson)
2009
APÉRO DE MOTS, textes de Larry Tremblay, Gaby dans Le Ventriloque, Linda Laplante
Théâtre Périscope,2009
PAR UNE JOURNÉE D’HIVER (Lecture), Martin Faucher
CEAD, 1998
Expériences parallèles
VIDÉO CORPORATIF « LE SUICIDE », Julie, 2002
Aptitudes particulières
Piano, chant
» Photos
» Vidéos
À venir
